Liste Neuvecelle Cultivons l'essentiel

Anne-Cécile VIOLLAND

46 ans – Mariée 3 enfants – Psychologue

Quartier Ausnières

Je suis élue depuis 2008. J’ai grandi à Neuvecelle et suis revenue y vivre depuis plus de 20 ans.

Je souhaite poursuivre mon activité au sein de notre commune dans la continuité de ce premier mandat de maire qui a été très formateur. Je souhaite terminer les équipements publics de Milly avec une équipe motivée et riche de compétences variées. Continuer à travailler pour préserver la qualité de vie de notre village est notre priorité. Cette ambition s’articule autour d’axes multiples dans une prise en compte de l’humain, de l’intergénérationnel et du développement durable dans le strict intérêt de l’intérêt général.

Serge BECAVIN

52 ans – 2 enfants – Directeur général associé dans une entreprise de métallurgie Haut-Savoyarde

Quartier Maraîche

Je souhaite, en parallèle de mon action dans la vie économique, m’engager dans ma commune dans tous les domaines où je pourrai apporter mon dynamisme, mes idées, mes convictions humaines et sociales, au service du plus grand nombre. 
Je suis convaincu que chacun peut participer à son niveau au développement de son quartier, de son village, tout en préservant l’essentiel : le bien-être de tous et de notre environnement.

Sandrine BEGNI

48 ans – Mariée 2 enfants – Sage-femme cadre

Quartier Pré Serve

Je vis à Neuvecelle depuis 1977. Depuis 2 ans, je travaille à la direction des systèmes informatiques en tant que chef de projet du dossier informatisé patient.
Je suis conseillère municipale sortante, j’ai déjà fait 2 mandats où je me suis investie à la commission scolaire dans le projet de l’école ainsi qu’à la commission des finances et au CCAS.
Je me représente car mon souhait est de terminer les projets commencés au cours de ce mandat en toute confiance avec Anne-Cécile et le reste de l’équipe ainsi que de continuer à toujours être au service des Neuvecellois dans un but collectif et non individuel.

Caroline BIÉTRY

53 ans – Divorcée 2 enfants – Chargée de communication

Je me suis installée à Neuvecelle en 1999, à la recherche d’un lieu propice pour élever une famille. J’y ai découvert une qualité de vie remarquable et des habitants engagés pour leur village.
Très occupée à poursuivre une carrière professionnelle chargée, je me suis peu engagée dans la vie associative de la commune, ce que je souhaite corriger aujourd’hui.
Appelée par les valeurs que porte notre maire actuel, je souhaite désormais accompagner la nouvelle équipe municipale dans les défis qui se présentent et poursuivre les actions essentielles qui ont été mises en place durant le mandat précédent. Ce qui m’importe le plus est de favoriser le bien-vivre ensemble et l’unité intergénérationnelle, dans un esprit de dialogue, d’ouverture et de respect mutuel.

 Lisette BONNAZ

47 ans – 2 enfants – ATSEM

Quartier Grande-Rive

Je m’investis beaucoup dans le milieu associatif notamment dans une de mes chorales « Le Jardin des Sons » de Neuvecelle. 
Lorsque Mme le Maire m’a demandé de rejoindre son équipe, je n’ai pas hésité car pour moi c’est une grande première de pouvoir participer activement à la dynamique de notre village.

Thierry BUTTAY

48 ans – Marié 2 enfants – Chef de cuisine

Quartier Milly

Neuvecellois d’origine, je suis actif dans la vie sociale de la commune depuis plus de 10 ans.
Créateur des Olympiades, j’ai lancé les Marchés Nocturnes 2015 avec la commune de Maxilly et contribue activement au comité d’organisation. J’organise également le Téléthon pour la commune depuis 5 ans.

Quentin DÉAL

64 ans – Marié 3 enfants – Retraité, chef de projet informatique

Quartier Pré des  Portes

J’habite Neuvecelle depuis 33 ans.
J’ai été conseiller municipal de 1995 à 2008, membre de commissions municipales de 2008 à 2014, puis adjoint depuis 2014.
Neuvecelle offre un cadre privilégié pour lequel il est important de s’investir. Je suis toujours intéressé par la « chose publique » et souhaite mettre mon expérience professionnelle au service de l’intérêt général. Nous avons de beaux projets à terminer et de nouveaux à mettre en œuvre.

Olivier DUPRAUX

41 ans – Contrôleur technique dans l’automobile

Quartier Chez Granjux

Passionné depuis toujours par les contacts humains, je m’engage pour un premier mandat pour que Neuvecelle garde son côté rural où il fait bon vivre.

Claudette DURET

68 ans – Mariée 3 enfants – Retraitée, Technicienne recherche médicale (Frontalière)

Quartier Confertes

J’ai été élue en 2014, adjointe aux affaires scolaires de 2014 à 2018 puis adjointe à la vie sociale depuis 2018.
J’apporte mon soutien à l’équipe d’Anne-Cécile Violland avec laquelle nous avons œuvré dans l’intégrité pour le bien commun, le bien vivre ensemble et le respect de chacun. Je serai toujours prête à m’investir dans la vie associative de notre belle et dynamique commune.

 

Fabienne GAMBLIN

59 ans – Mariée 2 enfants – Retraitée, Responsable de l’apprentissage (Frontalière)

Quartier Eglise

Bénévole auprès de Stratégie Léman Réseau de Compétences et de Lire et Faire Lire, j’habite Neuvecelle depuis 21 ans.
Je souhaite m’investir dans la vie de ma commune pour améliorer la qualité de vie et le quotidien de ses habitants dans le respect de leur diversité. Ce qui me tient le plus particulièrement à cœur c’est de contribuer à faire de Neuvecelle une commune dynamique, à l’écoute de ses citoyens, tournée vers l’avenir et soucieuse de la protection de son environnement.
Je soutiens Anne-Cécile car je crois en sa capacité à tenir ses engagements pour l’avenir de Neuvecelle et à fédérer derrière elle une équipe humaine, compétente, motivée et unie par les mêmes valeurs de tolérance, solidarité et sincérité.-

Béatrice GAUTHIER

53 ans – Mariée 2 enfants – Ingénieur Informatique

Quartier Ausnières

J’ai été Présidente de l’ADMR (Aide à la personne) de 2005 à 2013 et conseillère municipale déléguée à la communication depuis 2018.
Je souhaite œuvrer pour ma commune et continuer l’aventure avec Anne-Cécile et les autres membres du conseil pour faire de Neuvecelle un endroit où il fait bon vivre.
Permettre l’essor du développement durable et favoriser les relations intergénérationnelles sont mes motivations pour ce nouveau mandat.

Anthony GAVET

33 ans – Célibataire – Commercial

Quartier Ausnières

Résidant à Neuvecelle depuis mon plus jeune âge, je vis toujours sur la commune dans le quartier du parc d’Ausnières. 
J’avais envie depuis un petit moment de participer à la vie et au développement de ma commune mais je me sentais trop jeune.
Grâce à mes rôles de vice-président du club de handball d’Evian et membre du bureau de l’école de handball de Neuvecelle, je me sens prêt à assumer la responsabilité de conseiller et à apporter mes compétences au service de ma Commune. Une de mes autres motivations est d’utiliser mon énergie pour agir et pour que Neuvecelle soit une commune où il fait bon vivre.

Aurélia JACQUIER

39 ans – 1 enfant – Assistante commerciale

Quartier chez Granjux

 Nous habitons à Neuvecelle depuis plusieurs générations. Professionnellement, je suis assistante commerciale dans une agence immobilière sur Amphion mais j’ai longtemps travaillé dans le domaine des ressources humaines. 
Impliquée dans la vie associative depuis plusieurs années, j’ai été présidente de l’association “L’atelier des petites croix” et secrétaire des “Lutins du léman”, c’est tout naturellement que je m’oriente vers la vie municipale.
Soucieuse de l’avenir de nos enfants, de la prospérité de notre village et de son identité, c’est aussi très naturellement que je me suis rapprochée de Madame Anne-Cécile Violland, maire de Neuvecelle, qui véhicule les valeurs auxquelles je crois.

Hervé LACHAT

53 ans – Marié 2 enfants – Architecte paysagiste (Frontalier)

Quartier Chez Granjux

Arrivé en 2008 sur Neuvecelle, après de nombreuses années passées en Vallée Verte,  j’ai tout de suite aimé ce cadre de vie privilégié entre lac et montagnes.
Après 1 mandat exécuté en tant qu’adjoint en charge de l’urbanisme, je souhaite pouvoir continuer à m’investir dans ma commune auprès d’une équipe qui partage les mêmes valeurs que moi telles que la solidarité, l’amitié, l’entraide, le respect de l’autre et de ses idées,  la protection de ce cadre de vie exceptionnel et l’engagement au quotidien pour nos concitoyens.
Ce mandat a été aussi l’occasion de porter notre pierre à l’édifice pour que les générations futures puissent toujours avoir la chance de venir vivre dans notre village que ce soit en repensant l’urbanisation pour notre village et son avenir ou en construisant une école fonctionnelle et moderne pour les générations à venir par exemple.

Isabel LAMBRECHT 

44 ans – Mariée 2 enfants – Infirmière

Quartier Lécherot

La bienveillance, l’écoute, le respect sont pour moi des valeurs fondamentales. Membre de l’association des parents d’élèves de l’école de Neuvecelle pendant plusieurs années dont 2 années à la présidence j’ai découvert le milieu associatif que je ne connaissais pas.
J’y ai retrouvé toutes les valeurs qui m’étaient chères, associées à un travail d’équipe et un engagement qui a rapidement dépassé le cadre de l’école. J’ai alors compris que je souhaitais maintenant m’engager pour ma commune, cette commune qui m’a accueillie il y a 7 ans et que j’ai de suite adoptée.
Neuvecelle est un village où il fait bon vivre, il me paraît indispensable aujourd’hui de s’engager afin de préserver ce cadre de vie, de développer nos connaissances et d’améliorer nos compétences, et cela tous ensemble. 

Karim MOUNDJI

39 ans – Marié 2 enfants – Directeur de centre socio-culturel

Quartier Eglise

Ma vie a été faite d’engagement dans le milieu associatif, et ce depuis près de 20 ans, où j’ai été président de plusieurs associations. C’est donc naturellement que je souhaite m’investir dans le développement de ma commune d’adoption.
Le projet porté par Anne-Cécile et son équipe est à la fois ambitieux et en lien direct avec ses habitants, c’est à l’image de Neuvecelle, et cela me motive à apporter ma pierre à l’édifice.

Maud PERROT

34 ans – Directrice de Cabinet

Quartier Chez Granjux

Nouvelle arrivée sur Neuvecelle, c’est avec beaucoup de plaisir que je découvre notre commune et que j’apprécie sa quiétude, qu’il nous faut conserver.
Je suis engagée aux côtés d’Anne-Cécile Violland ainsi que d’une équipe à la fois expérimentée et bienveillante. Nous sommes animés par la solidarité et le partage de véritables valeurs humaines que nous souhaitons mettre au profit de Neuvecelle.
Être à l’écoute, échanger et participer au développement et aux défis qui attendent notre territoire au profit de tous, c’est le sens que je donne à l’action des élus.
Je place la confiance au premier plan et j’ai donné la mienne à notre équipe dynamique et motivée pour que nous puissions continuer à œuvrer pour notre commune.

Pierre-Etienne POLLEZ

36 ans – Marié 2 enfants – Coordinateur Développement Durable

Quartier du Flon

 

J’habite à Neuvecelle depuis 2018. Je travaille en tant que coordinateur développement durable dans le secteur privé.
Passionné de nature et de sport de plein air, je souhaite m’engager avec l’équipe municipale et contribuer à un développement de Neuvecelle qui mette en avant lien social et respect de notre cadre de vie.

Chimène ROBERT

46 ans – Mariée 2 enfants – Infirmière libérale 

Quartier Parc de l’Abbaye

J’ai aussi été infirmière sapeurs-pompiers volontaire pendant 14 ans. 
Habitante de Neuvecelle depuis 2006,  je souhaite m’investir dans ma commune, afin de préserver et améliorer le bien-être et la sécurité des Neuvecellois. Tout ceci avec empathie et bienveillance.

Damien ROUVIERE

38 ans  – Marié  2 enfants – Conducteur de travaux

Quartier Confertes

Je fais partie de l’association des parents d’élèves de Neuvecelle depuis 5 ans, je suis actuellement vice-président de l’association.
Depuis quelques années je côtoie les élus de notre commune, leur dévouement et les valeurs que nous partageons m’ont donné envie de m’investir à leurs côtés.
Lorsque j’ai été contacté pour participer à cette belle aventure, je n’ai pas hésité à me joindre à eux. Nous avons une équipe géniale et j’ai hâte d’œuvrer pour ma commune afin de continuer à améliorer notre cadre de vie.

Christian RUFFET 

76 ans – Marié 2 enfants – Retraité, Percepteur d’Abondance et Dirigeant des remontées mécaniques à Châtel

Quartier Eglise

Mes centres d’intérêts sont la politique et l’actualité, les sciences humaines et l’archéologie.
Je suis particulièrement compétent en gestion financière et comptable des communes, en promotion touristique et en relations communes/administration.
Je souhaite continuer mon engagement au service de la commune en assurant la gestion des finances communales. J’ai à coeur de garantir la transparence totale des finances de la commune vis-à-vis des citoyens et en toute occasion privilégier l’intérêt général par rapport à l’intérêt particulier. Faire valoir la place des handicapés dans notre société est une de mes préoccupations.

Fabien TISSOT 

47 ans – Marié 2 enfants – Cariste

Quartier Verlagny

Je suis adhérent à EMAP (Enfant du Monde Aide et Partage), association qui parraine des enfants en Inde et au Vietnam et ancien adhérent à l’APE.
J’ai participé au groupe de travail de la CCEPVA afin d’obtenir le label Pays d’Art et d’Histoire pour Evian.
Conseiller municipal sortant aux dernières municipales j’avais envie de m’investir pour ma commune,  j’ai ainsi pu participer au déménagement de l’école, des mois de préparation, et une très belle réussite grâce à une équipe de conseillers soudée et aux parents d’élèves.
À l’heure où la planète s’essouffle nous avons besoin d’un autre modèle de consommation, nous devons être consom’acteurs que ce soit pour les énergies, l’eau et les déchets.

 

Nicolas VULLIET 

39 ans – 3 enfants – Chef de chantier électricien (Frontalier)

Quartier Milly

Je me suis beaucoup investi dans la vie associative d’abord à l’amicale des pompiers d’Evian et quelques années à l’association de parents d’élèves de Neuvecelle. 
Neuvecellois depuis mon enfance, j’ai vu grandir cette commune et mon attachement me donne l’envie de m’investir au sein de cette équipe dirigée par Anne-Cécile et d’œuvrer pour l’avenir.

Nadine WENDLING 

40 ans  – Pacsée 2 enfants – Ingénieur Agroalimentaire

Quartier Champ Bontemps

J’habite à Neuvecelle depuis 10 ans et j’ai été élue Conseillère Municipale en 2014, nommée Adjointe à la Vie Sociale de 2015 à 2018, puis aux Affaires Scolaires depuis 2018.
Vice-secrétaire de l’APE de 2012 à 2015, je suis aussi adhérente à l’Atelier d’Art de Neuvecelle et à Studio Pôlettes.
Mes motivations sont de poursuivre les projets entrepris pendant ce mandat avec une équipe compétente, audacieuse et à l’écoute et de continuer à prendre soin de la commune et de ses habitants. 
Répondre aux besoins futurs de ma commune, du Chablais et de ses habitants grâce à mes compétences et mon énergie me semblent essentiel.
Je m’engage à agir pour le développement durable maintenant et pour les générations futures.

Silvina ZEIN

56 ans – Mariée 2 enfants  – Consultant immobilier chez BARNES

Quartier Champ Bontemps

Née en Argentine, je suis arrivée en France en 2005. J’ai été avocate spécialisée dans le droit administratif en Argentine avec 20 ans d’expérience.
Je souhaite accompagner Anne-Cécile dans son aventure pour son énergie contagieuse, ses projets pour Neuvecelle, ses idées de développement en lien avec l’écologie, l’environnement et la qualité de vie.

 

 

Défiler vers le haut